Franz Weber

Publié le par organik

Voilà un homme que je respecte beaucoup. Il a été et il est encore très actif.

Né à Bâle en 1927, Franz Weber est un écologiste suisse, journaliste d'origine, qui s'est fait connaître, au niveau international, par ses combats passionnés et opiniâtres pour le sauvetage d'espèce en voix de disparition et par ses combats pour le sauvetage de la flore.


En 1975, il a créé en Suisse, à Montreux, une Fondation qui porte son nom.
Régulièrement il lance et soutient des initiatives dans le sens de la protection de notre nature. 

Quand tout semble vain, quand tous les espoirs s’en vont, quand on est saisi d’accablement face à la destruction de la nature et à la misère des animaux persécutés et torturés… c’est le moment de se tourner vers la Fondation Franz Weber (créée par Franz Weber en 1975) 

Il édite un journal qui sort 4 fois par année, vous pouvez consulter les anciens journaux sur son site internet (ffw), ou vous y abonner.  

Indépendant de toute publicité et pression politique, le JOURNAL FRANZ WEBER constitue l'une des rares tribunes véritablement libres. Il informe ses lecteurs sur les campagnes de la Fondation Franz Weber en cours et à venir, mais également sur les grandes questions écologiques, éthiques et humaines du monde actuel, tout en faisant une large place aux interventions de ses lectrices et ses lecteurs. EN bref un journal libre sans pression économique.

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article