Projet HAARP

Publié le par organik

Projet Haarp:

HAARP: High frequency active auroral research program (recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales).
C'est un  programme scientifique et militaire. Le projet Haarp est installé à Gakona en Alaska. Les autorités américaines (militaire), parle d'innocentes recherches sur l'ionosphère. Mais ce dossier reste secret. Le gouvernement n'a donné que très peu d'informations.
Cette installation contient 132 émetteurs de fréquence élevée. Le projet se fonde sur les recherches de Bernard Eastlund, qui s'est lui même inspiré de Nikola Tesla. Et tous proche de ce projet ce trouve, les immenses réserves gazières et pétrolières appartenant à la société Arco, qui est le propriétaire des brevets technologiques des composant Haarp. Selon certaine estimation, le coût annuel du projet serait de 30 millions.
Mais Haarp pourrait avoir un autre but que celui que les autorité lui prete. Officieusement ce projet pourrait peut  être une arme qui permettrai de manipuler le climat. En tirant parti de l’ionosphère pour en faire une arme à  énergie. L’ionosphère est cette couche située au-dessus de la stratosphère, constituée de particules ionisées hautement chargées en énergie. Cette couche à  haute densité énergétique est vitale pour notre planète car elle joue un rôle fondamental de bouclier, au même titre que la couche d’ozone. Elle nous protège des dégagements nocifs du soleil. Une telle installation pourrait créer de grosse perturbations. Elle pourrait créer une immense décharge de foudre. Ce serait un façon de contrôler climat, le changer (surtout le bouleverser). Imaginez une arme qui pourrait envoyer un cyclone, créer la sécheresse, modifier l'atmosphère... inimaginable, peut être que non.
Et en changeant l'atmosphère, on perturbe la vie de la faune et de la flore (Exemple: la migration des oiseaux, la température précise essentiel à certaine espèce ,...). Cette installation pose des problèmes éthiques, légales et écologiques.
Certaines théories que j'ai pu lire pense que haarp aurait pu créé des désastres naturelles apparu ces dernières années et aurait été utilisé durant les dernières guerres. Difficile de vérifier ce genre de théorie, mais si haarp peut à ce point bouleverser le climat, on peut imaginez que certaines personnes mal intentionnée l'utilise ou l'utiliseront pour des mauvaises actions.
 

Voici un documentaire sur Haarp. Vous y trouverez de bonnes informations. Mais cette video date un peu et depuis d'autre information ont été révélée. Donc certaines parties du doc ont un peu mal vieilli.

Partie 1:

Partie 2:


Partie 3:


Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article